lundi 14 janvier 2008

Manque d'assurance?

Avant de partir à NY, un rapide sondage auprès de mes coupines m'a permis de déterminer ce qui leur fairait plaisir en souvenir de la Grande Pomme. Sans surprise, je retrouve en tête du classement le fameux tee shirt I love NY (qu'elles ont déjà en double exemplaire dans leur placard). Néanmoins, pas contrariante, sur place je m'exécute pour trouver THE tee-shirt qui finira immanquablement dans la pile déjà bien fournie.

Un bref passage chez Urban Outfitter et mes yeux s'illuminent: non je n'ai pas trouvé l'objet convoité, en revanche ma trouvaille est bien plus sympa. Un sac fait pour moi et pour toutes celles qui ressentent une baisse de régime de temps à autre. Il va certainement jouer un rôle important dans notre vie (bon ok j'en rajoute peut être un peu, mais quand on y réfléchit bien ce n'est pas tant exagéré).



De façon générale, je ne porte pas de vêtement sérigraphié qui affichent de façon ostentatoire l'humeur du jour (je trouve ça plutôt naze d'ailleurs), mais là je dois dire que j'ai été séduite par l'idée reprise sur le modèle du I love NY. C'est décidé, ce sac va jouer un rôle thérapeutique pour mes jours "sans".

- Les jours de grisaille où lorsque je me regarde dans la glace, j'apperçois davantage le reflet de madame la sorcière que celui de blanche neige. Il me suffira donc de le dégainer telle une épée pour raviver mon égo.

- Les jours dits "cruciaux" (exams, rdv chez le médecin, prise de parole en public...), peut être me sera-t-il utile pour m'insuffler une bonne dose de confiance.

- Ou alors tout simplement un jour lambda, pour me rappeler que oui je m'aime, que oui je suis une fille géniale et que non je n'ai pas honte de le montrer (bon ça, ça reste à prouver, hein!)

Je décide donc de prendre plusieurs exemplaires en imaginant la tête des coupines. Ben oui...je me dis que finalement c'est plutôt rigolo d'offrir à la fois un cadeau "made in NY" et utile pour leur santé mentale (enfin...on se comprend).

De retour à Paris, il m'a fallu deux jours pour ressentir le besoin d'un petit coup de pouce d'égo. J'étais dans la case du jour Lambda, donc rien de particulier, juste envie de dire au monde entier que je m'aime. L'idée me titille un peu, on va me prendre pour une grosse mégalo mais mon envie est plus forte que tout, je décide d'aller au-delà de mes a prioris et de foncer sur le bitume parisien.

A ma grande surprise, ça marche! Bon, les gens n'avaient que faire de mon sac mais je vous assure que grâce à lui je me sentais pousser des ailes. Peu m'importait le regard des gens, je me sentais belle, intelligente, aimée, incroyablement charismatique, mmm c'est beau l'amour...!

Aucun commentaire: