mercredi 27 février 2008

Le shampooing sale


Notre histoire avait pourtant bien commencé.
Il y a peu, je ressens un ras le bol général des shampooings, ils sont toujours pas assez... ou trop... enfin... on se comprend.
Je décide donc de partir à la conquête de mon futur shampooing. Mes désidératas ne sont pas si exceptionnels en soi, mais allez trouver le produit qui rend les cheveux beaux, brillants, souples, forts, non cassants, propres plus de deux jours consécutifs... ce n'est pas une si mince affaire.
Une halte chez le branchouille Résonnance et me voilà conquise par une nouvelle ligne de cosméto aux allures chic orientales. Rien que le nom me fait voyager : Tadé, c'est beau, c'est sobre, le packaging n'est pas ostentatoire à l'image du nom de la marque. Les produits sont 100% naturels et sentent la nature, la vraie. Je jette un coup d'œil sur leur ligne de shampooing et une vendeuse rapplique aussitôt. Elle me vend parfaitement les vertus de la marque et en particulier celles du shampooing au laurier.
Ce shampooing va faire des miracles, selon elle, mes cheveux vont être magnifiés. Bon je comprends qu'elle en rajoute un peu mais n'empêche, je tombe dans le panneau.
Je ne réalisais pas encore que j'allais connaître ma pire expérience capillaire.

1er shampooing
Rien ne mousse, c'est normal c'est le premier, sensation bizarre je n'ai pas l'impression qu'il lave mes cheveux.
Rinçage
Oups mes cheveux collent, sensation très particulière, ils sont loin d'être doux.
2ème shampoing
La mousse prend davantage mais ça n'est pas non plus folichon, ça rape donc j'ai bon espoir pour la brillance, mais toujours cette sensation désagréable que mes cheveux ont été mal lavés.
Séchage
Catastrophe! Je n'ai jamais eu les cheveux aussi cracras, ternes, collants comme jamais. J'ai refais un shampooing immédiatement (avec un autre hein! pas folle...), rien à faire le collant est tenace, je suis dèg...

Aucun commentaire: