lundi 25 février 2008

Revival


Casio des 90's aux allures masculines, la montre vintage.
J'aime cette montre qui me rappelle mes premiers émois amoureux (mon amoureux secret de 6e/5e l'arborait fièrement)
J'aime cette montre qui me rappelle à quel point je pouvais détester les films à la Terminator
( c'est toujours le cas aujourd'hui)
J'aime cette montre qui fait figure d'ancêtre et qui aujourd'hui ne sert plus à rien... sauf à donner l'heure (finalement c'est ce qu'on lui demande).
J'aime cette montre pour son design grossier et inesthétique.
J'aime cette montre qui rendait dingue tous les profs du lycée/collège (Les 10 dernières minutes étaient toujours annoncées par un concert de bip bip strident)
J'aime cette montre qui conférait un sentiment de virilité aux ados pubères et boutonneux.
J'aime cette montre que je trouvais atrocement affreuse en comparaison de ma toute jolie montre flikflak.
J'aime cette montre qui a signé l'avènement du numérique dans notre univers quotidien.

Alors oui, c'est une montre masculine, mais je l'aime sur une tenue féminine, elle y apporte une touche décalée/vintage. Portée de façon lâche sur un poignet dépourvu de tout bling bling, elle fait son petit effet.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle est top cette montre !