jeudi 21 février 2008

Pince Moi(te)

J'ai un problème qui ne date pas d'hier...je suis une moiteuse.
Sans blague, je vis avec un handicap qui me titille dans bien des occasions. Mes mains sont moites, et ce, sans raison apparente. Si je remonte dans mes plus lointains souvenirs, je ne me souviens pas avoir eu des mains "normales". Déjà petite, je ne pouvais caresser les cheveux de ma frangine sans une réflexion du genre "Ahhhh! tes mains!!!" (bon ça va j'ai réussi à m'épargner les séances psy, pis bon ben je ne voyais pas non plus où était le problème).
Puis arrivent mes premières expériences dans le monde impitoyable du buisness. Et là, le début de l'enfer. Alors que mon maître de stage s'apprêtait à me serrer la main, je lui propose en toute naïveté (et pour son confort personnel) de lui claquer la bise. Réaction immédiate: elle est prête à tout la petite pour réussir!...douche froide, je comprends alors que je ne peux défier comme il me chante le protocole du serrage de pince.
J'ai pourtant retenter d'échapper à ce supplice auprès de mon banquier à qui j'ai d'emblée dégainer mon plus beau sourire, rien à faire il continuait à me tendre sa grosse patte velue, j'ai du me résigner à lui transmettre ma douce moiteur.
Puis alors le main dans la main avec mister, so romantique!...celui qui lâche a perdu!
L'été, je pourrais remplir une bassine par jour (mmm c'est sympa ce que je vous raconte là), l'hiver on pourrait penser qu'avec le froid, tout ça... ben ça s'estompe, que nenni! ce serait trop beau! C'est pire que tout, elles sont sèches sur le dessus (avec cette douce sensation de tiraillement au niveau de l'articulation) et bien humide sur la face B, bref que du bonheur!

Alors bon j'ai cherché la crème miracle en vain. Jusqu'au jour où je n'y croyais plus...je suis tombée sur ça!

Cooling Hand Cream Gel L'Occitane

Une crème qui a enfin compris mon calvaire. Oui madame, elle hydrate le dessus et poudre la face B, et en plus elle sent bon. Je revis.

Aucun commentaire: