vendredi 10 février 2012

Les runnings sont-elles chics ?

(Photo extraite du look book printemps-été 2012 Heimstone)

C'est marrant. Au mois de septembre, j'ai déjà vu cette photo. En découvrant le look book Printemps-Eté 2012 de la griffe Heimstone, j'étais comme une dingue. Je me suis vue sans mal dans les silhouettes hypra désirables concoctées par Alix Petit. Enfin, jusqu'à ce qu'un détail me laisse dubitative. Les runnings. J'ai tiqué. Elles sont partout, déclinées en plusieurs coloris. Ais-je alors loupé un truc ?

Ca doit bien faire quinze ans que je n'ai pas chaussé une paire de running autrement que pour aller faire mon footing bi-annuel. Je n'y arrive pas, je ne peux pas. C'est ainsi. Au même titre que les talons de plus de 4cm, d'ailleurs. Va comprendre, ma basket à moi tient plus de la ankle boots ou de la chelsea boots. Les baskets d'Isabel Marant ne m'ont jamais branchées. J'ai bien tenté la Converse, haute, basse, ou encore les petites Adidas toutes fines. En vain. Ce n'est définitivement pas mon truc.

Mais six mois après, je retombe sur le lookbook d'Heimstone. Là encore, je tique. En fait, ces runnings m'intriguent. Combinées à ces silhouettes aux accents bohème, je trouve ces looks, en réalité, très modernes. Très chics. Sans doute, parce qu'elles sont portées sans chaussettes. J'aime le décolleté qui entoure la cheville, je trouve ça sexy. Mais avec le froid glacial qu'il fait en ce moment, je n'arrive pas encore à me projeter. En tout cas, l'idée fait son chemin.

Aucun commentaire: